Historique


L’Assembée des Burundais du Canada  a été inaugurée officiellement le 10 octobre 2015.  L’idée de sa création est à situer dans une prise de conscience des Burundais vivant au
Canada des défis de notre communauté pour s’établir ici et de contribuer en même temps au développement de notre mère patrie, le Burundi.
Cette conscience est devenue aigue au cours du mois d’avril 2015 lorsque le Burundi est entré dans
la pire crise des 10 dernières années.
En janvier 2017, ses membres montréalais se sont réorganisés au sein d'une nouvelle association: 

L'Assembléedes Burundais du Canada.
Nous continuons à œuvrer pour bâtir une association communautaire forte qui a pour but d’accroître la visibilité et la participation de la diaspora Burundo-Canadienne dans toutes les sphères de la vie active canadienne (tout en faisant notre part pour assister dans la crise du Burundi)


Vision


L’ABC vise la consolidation de la communauté Burundaise d’une façon structurée et organisée. Dans sa mission particulière, l’ABC peut pourvoir conseils et assistance à la communauté burundaise se trouvant au Canada ou au Burundi en fonction des ressources disponibles.
La vision de l’ABC est de constituer un réseau solide incitant un développement intégral de la communauté et de chaque membre. Nous saisissons cette occasion pour rappeler à tous les valeurs positives burundo-canadiennes auxquelles nous adhérons et avons fait nôtres pour une pleine intégration: droits et libertés dont le droit à la vie, droits d’expression, bonne gouvernance, responsabilisation, reddition des compte, solidarité, générosité, esprit de dialogue, ouverture d`esprit, qui sont autant de dividendes de notre pays d’accueil et que nous aimerions voir prospérer chez nous aussi.
A tous nos compatriotes, nous disons que la diversité d’idées et d’actions est notre richesse.

Votre contribution positive, visible ou discrète fait la différence.

Mission
 

« La diversité d’idées et d’actions,fait de notre richesse »






​​​​​​​​​​Assemblée des burundais  du canada